Presse

En récital :

Exclusif Magazine "Accompagnée au piano par Jérôme Kus – subtil de virtuosité et de poésie – la grâce de la cantatrice Fanny Crouet, sa présence et son vocal puissant et velouté à la fois ont captivé l’assistance" (27 mars 2019)

Ouest France "De sa voix de soprano colorature, elle a charmé le public, conquis aussi par sa gentillesse... Une musique élégante et fine..." (septembre 2014)

Le Maine Libre "Fanny Crouet communique son amour de Léo Delibes de façon lumineuse, la musique classique semble alors aussi abordable qu'elle!"

2013

Le Cahier Fléchois : Hier au soir, au THB à La Flèche, lors du magnifique récital "Léo Delibes, l'enfant du pays Fanny Crouet nous donnait à entendre des mélodies. Pas figée du tout, les yeux pétillant de malice, un visage changeant constamment d'expression, des mimiques qui ne cessent d'entretenir l'intérêt et la voix dont on admire le travail, car cela se voit et s'entend quand on est au THB si près des artistes."

 (n° 35, Maryse Potron) mars 2014)

 

Au disque:

 

Alain Duault : "Il faut se laisser caresser par la voix de Fanny Crouet qui nous invite dans le jardin secret de ce poète mélodiste.   Enivrons-nous de cette voix parfumée et des émotions intimes qu'elle distille... ce pastel de l'âme que Fanny Crouet sait si bien exprimer…

Une voix claire et fruitée qui possède cette saveur, ce frémissement intérieur caractéristique de la musique de Léo Delibes. »              

                                         

Sylvain Fort pour Classica : "Décidemment, le filon de la soprano colorature à la française est fécond - Dessay et Massis en tête, désormais Sabine Devieihle et voici Fanny Crouet, au tout début de sa carrière. 

L'intégrale des mélodies de Léo Delibes qu'elle enregistre ici est à la fois une belle initiative artistique et un clin d'oeil au créateur du cheval de bataille des coloratures françaises : Lakmé. S'ajoute à cela un goût manifeste pour un style, une langue dont Delibes est le représentant impeccable et que la soprano savoure avec une évidente jubilation.

C'est constamment aimable, comme Fanny Crouet reste toujours agréable, intelligible, humble servante de ces pièces d'antan qu'elle restitue avec sensibilité."

 

Gaëlle Le Gallic dans l'émission : "Leur premier CD":  "« Fanny Crouet enregistre ici son premier CD : on salue vraiment la parfaite diction de la jeune chanteuse qui a travaillé notamment avec Janine Reiss. »  

 

Musicaeterna.fr : La voix légère et délicate de Fanny Crouet, jeune soprano dont c’est le premier disque,  sied à merveille à ce répertoire intimiste... On en demande encore ! »

​Sur scène :

 

​"Fanny Crouet bénéficie d'une colorature vive"

Avant Scène Opéra (2016)

"Un bravo spécial à Fanny Crouet, la reine de la nuit qui interprète ces deux airs d'une redoutable difficulté avec beaucoup d'aisance."  

Assedem.free.fr :

          

"Des aplaudissements chaleureux pour Fanny Crouet après sa fort belle prestation dans les deux airs de la Reine de la Nuit"

(Le Maine Libre, 22 decembre 2014)

                       

: "Une belle distribution lyrique dominée par ... Fanny Crouet en reine de la nuit..." (2010)

Le Point.fr

 

"Fanny Crouet nous a dévoilé en souveraine l'air très attendu de la reine de la nuit." (juillet 2014)

La Dépêche du Midi

              

"Une soirée marquée par la performance du rôle éponyme ("Lakmé") interprété par Fanny Crouet, dont les capacités vocales  ont particulièrement impressionné le public, notamment lors du célèbre morceau de bravoure..." 

Le Maine Libre (16 octobre 2012)

 

 "Fanny Crouet joue Lakmé, un rôle colossal. Elle a été extraordinaire lors des premières représentations au Mans."

 "Lakmé a pu s'incarner, belle et touchante, sous les traits de Fanny Crouet" 

Ouest France (octobre 2012)

 

"Mention spéciale à Fanny Crouet qui s'est particulièrement illustrée dans l'acrobatique air des clochettes"

le.lutin.kikourou.net (novembre 2012)                                      

"L'aisance de la voix est tout aussi remarquable lorsqu'elle interprète l'air d'Olympia, la poupée mécanique. Fanny a tout particulièrement su transmettre au public ses émotions par un jeu de scène authentique, par des attitudes sincères en véritable osmose avec son auditoire... Public debout, enchanté et comblé..."

La Dépêche du Midi (juillet 2014)

"Jeune et étourdissante artiste lyrique... un émouvant magnificat... a ravi la chapelle de l'oratoire". La cantate BW 199 a été interprêtée avec un indéniable brio"

Ouest France (14 mars 2013)

 

"la soprano Fanny Crouet montre une belle présence et de la prestance sur scène"

L'Est Eclair  (27 nov 2018)

"Jeune talent à la voix joliment timbrée... qui a fait... forte impression"

L'Est Eclair (mars 2013)

Avis de personnalités du monde lyrique

 "Vous avez un très joli timbre, vous êtes musicienne. Vous chantez avec un bonheur physique du chant, où le corps participe autant que l'âme. Vous voulez faire une carrière ? Mais parce que vous le devez!" (enregistrement décembre 2012)

Janine Reiss, chef de chant de Maria Callas 

 

 "Fanny Crouet possède une très belle voix de soprano colorature : sa voix est très étendue, son timbre brillant. Elle a une présence scénique remarquable ainsi qu'une grande musicalité."

(2009)

Viorica Cortez, mezzo-soprano de renommée internationale 

 

 "Belle qualité vocale et dramatique, excellent comédienne-chanteuse" (2011)

Isabelle Aboulker, compositrice 

 

 "C'est très vivant, fait passer le texte, public ravi" (2007)

Daniel Marty, Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now